Il y a quatre années de cela que Karamoko Dembélé devenait professionnel. Alors qu’il n’était âgé que de 15 ans, Dembélé était devenu un phénomène que tous les cadors d’Europe voulaient s’arracher. Mais le jeune joueur a préféré poursuivre sa progression avec son club formateur, le club Ecossais du Celtic Glasgow. Malgré tout le bien qui a été dit de lui, Dembélé n’est toujours pas arrivé à franchir un cap. Il aura donc l’occasion de se relancer en Ligue 1.
La belle histoire du phénomène Karamoko Dembélé avait démarré lorsqu’il a été appelé en U20 à l’âge de 13 ans. Il a profité de l’absence de plusieurs internationaux écossais U19 pour se faire une place sur le banc et entrer en jeu. Dans la foulée, il signait son premier contrat professionnel au Celtic Glasgow à l’âge de 15 ans, et faisait aussi ses débuts avec l’équipe A en 2019. Mais le jeune pour le jeune ailier anglais ne va pas arriver à combler les attentes placées en lui. Il n’a joué que 10 matchs avec le Celtic ensuite une lourde blessure à la cheville la saison passée l’a éloigné du terrain après deux saisons.
Le Stade Brestois est donc le club dans lequel Dembélé va se relancer. Agé aujourd’hui de 19 ans, Karamoko est lié au club Brestois pour 4 saisons après avoir quitté Celtic libre de tout contrat.
𝗞𝗮𝗿𝗮𝗺𝗼𝗸𝗼 𝗗𝗲𝗺𝗯𝗲́𝗹𝗲́, un nouveau pirate à bord !
✍ https://t.co/3eM8tBS6vG
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛, agence d'intérim, CDD, CDI#TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/Md7pavWRNK— Stade Brestois 29 (@SB29) July 5, 2022