Depuis longtemps, Lionel Messi est le plus gros salarié de Barcelone, et à juste titre. Non seulement pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour les revenus que son nom a générés pour le club, sa position au sommet était justifiée.
Maintenant, après que son départ du club ait été confirmé, L’Equipe a sorti la liste des nouveaux 10 meilleurs salariés du club. La liste est bien plus importante en ce moment étant donné la masse salariale serrée du club et son incapacité à enregistrer de nouvelles recrues.
Le nouveau meilleur salarié du club catalan est Antoine Griezmann avec 20 millions d’euros nets. Ce chiffre combiné à ses performances relativement décevantes ont conduit le Français à se faire huer après le départ de Lionel Messi.
Phillipe Coutinho, qui a été une figure invisible du club, est le deuxième salarié le plus élevé avec 14 millions d’euros. Le nouveau capitaine et maestro du milieu de terrain de Barcelone, Sergio Busquets, occupe la troisième place avec 12 millions d’euros nets pour une saison.
1 – Griezmann – 20 millions d’euros nets
2 – Coutinho – 14 millions d’euros nets
3 – Busquets – 12 M€ net
4- Jordi Alba, Piqué, Dembélé – 10 millions d’euros nets
7- Frenkie de Jong – 8 millions d’euros nets
8- Pjanic, Umtiti – 7 M€ net
10- Agüero – 6 millions d’euros nets