Thibaut Courtois regarde en arrière et évalue positivement ce qu’il a réalisé avec le Real Madrid au cours de la dernière saison, notamment la Ligue des Champions à Paris.
Thibaut Courtois et Karim Benzema sont sans les deux meilleurs joueurs du Real Madrid la saison dernière. Le gardien a réalisé une performance XXL lors de la finale contre Liverpool.
« Les félicitations pour avoir remporté la Ligue des champions ont été nombreuses. J’ai ressenti un grand compliment, surtout après la finale de la Coupe d’Europe contre Liverpool. Cela m’a rendu très heureux. Les fans me le rappellent car l’impact que les victoires ont sur eux Parfois, nous, les joueurs, oublions. Gagner la Ligue des champions avec le meilleur club du monde a été un honneur. Les rêves deviennent réalité », commente le gardien belge sur son site Internet.
De même, Courtois a également précisé qu’il a pu se reposer pendant les vacances et qu’il est maintenant complètement remis de la blessure avec laquelle il a terminé l’année dernière : « J’ai eu le temps de me détendre et de me vider la tête. Jouer avec les enfants, passer du temps avec ma famille et mes amis était gratifiant car pendant la saison, vous ne pensez qu’au prochain match. Pendant les trois premières semaines, j’ai laissé mon corps se reposer et je n’ai fait aucun entraînement. Je suis déjà remis de ma blessure et mon corps se sent prêt pour commencer la pré-saison », avoue le gardien du Real Madrid.
Enfin, Courtois est très impatient et très excité par la prochaine campagne. De plus, il souligne l’ambition et la soif de titres de l’équipe madrilène: « J’ai hâte d’y être. Madrid fait ressortir le meilleur de soi. L’équipe a très faim et tout commence très bientôt avec la Supercoupe d’Europe. Le Qatar rendra la saison encore plus intense que toute autre », conclut le footballeur belge.