Après le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi qui a vu la victoire des Blaugranas 1 but à 0, Thibault Courtois a réagi à chaud tout en dévoilant le secret de la victoire de l’ennemi des Merengue tout en affirmant que c’était pas une victoire méritée.
Le Real Madrid s’est une nouvelle fois incliné face au Barça sur le score de 1 but à 0. A la fin de la rencontre, Thibault Courtois, le goal belge, en effet, a apprécié le match compliqué que le Barça a imposé à sa formation. «C’était difficile de tirer sur la porte et c’était très difficile. Nous avons joué un match maîtrisé mais nous n’avons pas trouvé l’opportunité de marquer un but», a déclaré Courtois, qui a ajouté qu’«ils ont très bien défendu, ils encaissent peu de buts en Liga. Parfois, la dernière passe ne sort pas. C’est un honneur pour eux, ils ont très bien défendu et nous devrons essayer de gagner au match retour», rapporte Mundo Deportivo.
Même ainsi, le gardien de but des Merengue a admis que «quand tu perds contre le Barça, c’est toujours une mauvaise chose», mais il a été ferme car ce résultat «ne va pas non plus changer l’orientation du match retour. Nous devons gagner notre match et continuer. Nous verrons comment nous nous en sortirons après les matchs de championnat que nous avons maintenant. Ils ont gagné, mais ils ne le méritaient pas.»