Le PSG est toujours attiré par Robert Lewandowski et attend le moment favorable pour bondir sur le dossier. Le départ de Kylian Mbappé pourrait accélérer les choses, mais le polonais a quand une préférence pour sa future destination s’il venait à quitter le Bayern Munich.
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a toute la confiance des dirigeants bavarois. Mais pour le moment, les discussions ne sont pas encore vraiment engagées pour une prolongation. Ce qui donne toujours de l’espoir au PSG qui veut faire de Lewandowski, la future star de son attaque, même si Leonardo garde un œil sur Erling Haaland.
L’intéressé aussi ne dit pas non à l’idée d’une nouvelle aventure, car il pense qu’il est toujours capable de jouer pendant plusieurs années avec sa forme actuelle : « À mon âge, je pense pouvoir jouer au plus haut niveau pendant quelques années encore. La mentalité que j’ai est de continuer à avoir de bonnes années le plus longtemps possible. L’avenir ? Dans ma vie, tout ce que j’ai fait a été ma décision. Je peux encore jouer plusieurs années, je suis concentré sur mon club et sur la réalisation de nos objectifs. Presque chaque année, il y a des rumeurs, mais je sais que je dois me concentrer sur mon équipe et faire de mon mieux ».
“J’aime beaucoup l’Italie”
Si le PSG peut lui offrir un meilleur salaire et certainement un projet ambitieux, Robert Lewandowski ne ferme pas la porte à un départ vers l’Italie. Après son échec avec le Genoa en 2010 après un essai non concluant, le polonais a toujours la Serie A dans un coin de sa tête. « Je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis. Le Genoa ? Je suis allé voir le derby, mais j’ai choisi le Borussia Dortmund parce qu’ils jouaient en Europe alors que le Genoa ne le faisait pas. La Serie A ? Je ne sais pas, qui sait ? J’aime beaucoup l’Italie et j’ai beaucoup d’amis italiens là-bas », a déclaré Robert Lewandowski qui ne ferme aucune porte.