Opposé au FC Barcelone ce mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid s’est offert un large succès 0-4 au Camp Nou et a validé par la même occasion son ticket pour la grande finale de la compétition. Une performance remarquable que Carlo Ancelotti avait vu venir depuis plusieurs semaines.
L’entraîneur du Real Madrid avait tout prévu. Comme le rapporte le quotidien MARCA ce jeudi matin, Carlo Ancelotti avait déjà annoncé que son Real Madrid se qualifierait en finale de la Coupe du Roi et disputera la rencontre face à l’Osasuna Pampelune. En effet, le 18 février dernier, les madrilènes s’étaient déplacés au stade d’Osasuna lors de la 22è journée de LaLiga et selon ce qui a été capturé par les caméras Movistar +, Carlo Ancelotti aurait donné rendez-vous à son homologue de l’Osasana en finale de la Coupe du Roi.
« Nous allons jouer la finale de la Coupe », avait glissé Ancelotti aux oreilles d’Arrasate. A cette époque, les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la demi-finale de la compétition. Deux mois plus tard, la prophétie s’accomplie. Le Real Madrid et Osasuna se retrouveront le 6 mai prochain pour la finale de la Coupe du Roi.