Dans quatre jours, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront pour un nouveau Clasico, le cinquième de la saison. Pour ce rendez-vous des demi-finales retour de la Coupe du Roi, ni Xavi, ni Carlo Ancelotti n’aura son au complet.
Après le match aller remporté 1-0 par les Blaugrana au Santiago Bernabeu, les deux géants du football espagnol se retrouveront le mercredi prochain pour la manche retour au bout duquel un ticket pour la finale de la Coupe du Roi sera décroché. Pour ce rendez-vous ô combien décisif, Xavi Hernandez devra se passer de plusieurs cadres tels que Pedri, Ousmane Dembélé, Andrea Christensen ou encore Frenkie De Jong.
Même son de cloche du côté du Real Madrid où des tauliers devraient aussi être absents. Pour Carlo Ancelotti, le casse-tête aura essentiellement lieu en défense où deux cadres devront déclarer forfaits pour ce Clasico. Ferland Mendy blessé en fin de semaine de dernière à l’entraînement et Antonio Rudiguer devraient à priori être les principaux absents.