• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Coupe du Roi : le Barça inflige une manita à l’AD Ceuta et file en quarts de finale
INFOS FOOT

Coupe du Roi : le Barça inflige une manita à l’AD Ceuta et file en quarts de finale

Audace AzondékonBy Audace Azondékon19/01/2023 21:51
Facebook Twitter WhatsApp Email

Après le titre de Champion décroché dimanche dernier en finale de la Supercoupe d’Espagne, les Blaugranas sont déjà de retour aux affaires . Les hommes de Xavi ont retrouvé la pelouse avec la rencontre des 1/8e de finale de la Coupe du Roi face à l’AD Ceuta. Sans trop forcer, le Barça s’impose logiquement et poursuit sa marche en avant dans la compétition.


Avec plusieurs cadres laissés au banc ou carrément au repos, le FC Barcelone a abordé la rencontre avec un effectif largement remanié. Sur le terrain, les hostilités tardent véritablement à être lancées. Évoluant dans son style habituel, le Barça conserve le ballon dans se montrer percutant. Rien ne se passe dans la rencontre jusqu’à la 40è minute où l’ailier brésilien Raphinha décide de faire la différence tout seul. Bien trouvé entre les lignes par Kessié et juste à l’entrée de la surface de réparation, l’ancien de Leeds United enveloppe son ballon du pied gauche et ouvre le score. Grâce à cette réalisation, les catalans regagnent les vestiaires avec l’avantage d’un but.

Le pied gauche magnifique de Raphinha pour l’ouverture du score du Barca ⚽️🎯 pic.twitter.com/Tdy0kwH4xC

— @FCB_NewsFR vidéos 🎥 (@FCBNewsFR_media) January 19, 2023

En seconde période, les poulains de Xavi ont poursuivi sur la bonne lancée de la fin de la première mi-temps. 5 minutes seulement après le retour des vestiaires, l’inévitable Robert Lewandowski une nouvelle fois servi par Franck Kessié inscrit le but du break (2-0, 50è). La grosse domination des Blaugranas va se matérialiser encore plus dans la suite de la partie. Entré en coup de jeu à la place de Ferran Torres, Ansu Fati sur un rush solitaire s’élance et inscrit le troisième but (3-0, 70è). Le spectacle ne va pas s’arrêter là. Double passeur décisif, l’ivoirien Franck Kessié se hisse cette fois en buteur. Idéalement servi par Raphinha, il reprend le ballon de la tête pour le quatrième but (4-0, 77è). En toute fin de parti, Robert Lewandowski inscrit son deuxième but de la rencontre pour porter le score à 5-0.

👏 Quatre jours après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, le Barça s'impose sans trembler à Ceuta et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi ! #CopaBarça #CeutaBarça pic.twitter.com/jPhhEd5R30

— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 19, 2023

Dans la suite de la partie, les catalans conversent tranquillement leur avantage jusqu’au coup de sifflet finale. Sans jamais trembler, les hommes de Xavi poursuivent leur belle série de victoire et rejoignent les quarts de finale de la compétition.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.