Walid Regragui vient de dévoiler la liste du Maroc pour les deux prochaines journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Une liste placée sous les signes de la certitude et de la confirmation.
Logé dans le groupe E de ces éliminatoires à la prochaine Coupe du monde en compagnie de la Zambie, du Congo, du Niger et de la Tanzanie, le Maroc n’a joué un match sur deux lors de la dernière trêve relative à la compétition, occupe tout de même la 1ere place. Grâce à une victoire 0-2 décrochée à l’extérieur face à la Tanzanie, les Lions de l’Atlas ont réussi la bonne affaire. Au mois de juin, l’objectif reste le même. Enchaîner les succès et conserver la première place, seule place d’ailleurs qualificative pour le second tour des éliminatoires à la Coupe du monde. Conscient de l’enjeu, Walid Regragui a choisi de reconstruire ses hommes de base et de confiance. Ainsi, dans la liste publiée ce mardi, on note la présence de nombreux cadres de sélection et pas de réelle surprise. Oussama Targhalline, jeune milieu de terrain du Havre de 22 ans, est appelé pour la première fois.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي زامبيا 🇿🇲 و جمهورية الكونغو 🇨🇬
🚨 Our National Team’s squad list for the next matches against Zambia & Republic of Congo pic.twitter.com/Ndrj8oQOdf— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 28, 2024
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc livrera deux matchs en juin pour se rapprocher un peu plus d’une nouvelle qualification. Achraf Hakimi et les siens recevront d’abord la Zambie le 07 juin prochain à 20h. Ensuite, ils défieront le Congo à l’extérieur quatre jour plus tard. Attention au moindre faux pas qui pourrait déjà être problématique.