Face à la salve de critiques dont le Qatar est la cible alors que la Coupe du monde 2022 approche, l’émir Tamim bin Hamad Al Thani est sorti du silence pour lancer un gros coup de gueule à l’endroit des détracteurs du 22e pays hôte de l’histoire du Mondial.
La grand-messe du football mondial démarre le 20 novembre prochain au Qatar et va s’y dérouler jusqu’au 18 décembre, jour de la finale. Plus le début de la compétition approche, plus les voix s’élèvent pour dénoncer les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers et, ainsi appeler au boycott de la Coupe du monde. Silencieux depuis, le Qatar est enfin sorti du silence pour faire une mise au point par l’entremise de son émir qui regrette que « depuis l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, le pays soit la cible de campagnes de diffamation et de critiques sans précédent qu’aucun autre pays hôte n’a subi. »
« accueillir la Coupe du monde intègre plusieurs éléments qui forment les composantes de la crédibilité et de la capacité à influencer positivement, cela se manifeste en acceptant le défi et en l’intégrant dans nos projets nationaux et nos plans de développement (…) Poursuivons le travail pour élever haut le nom de la nation, et ouvrons nos bras pour accueillir tout le monde afin que le monde puisse être témoin de l’hospitalité chaleureuse et de la générosité des Qataris », a ajouté Tamim bin Hamad Al Thani dans des propos relayés par Qatar News Agency. Comme quoi, le Qatar préfère des avis comme celui de Zinedine Zidane.