Ce samedi soir, le dernier match de la saison 2023-2024 se disputait en France. Au Stade Pierre-Mauroy, l’Olympique Lyonnais affrontait le PSG en finale de la Coupe de France. Sans être vraiment inquiété, les hommes de Luis Enrique ont assuré et ont remporté le titre.
Comme une rencontre de grand soir, cette finale a débuté sur un grand rythme avec des occasions nettes de part et d’autres dès l’entame. Mais après avoir tenu tête au PSG durant 20 minutes, les Gones ont cédé à la suite d’une erreur individuelle. Trouvé dans son couloir gauche, Nuno Mendes a adressé un centre vers le second poteau. La trajectoire du ballon a ensuite complètement surpris Perri, le gardien Lyonnais. Derrière, Ousmane Dembélé a surgi pour marquer sans trop d’efforts de la tête (0-1, 22’). Lancé par cette ouverture du score, Paris a ensuite tranquillement déroulé son jeu et a fait le break dix minutes plus tard. Cette fois, c’est Fabian Ruiz qui servi par le précédent buteur, Dembélé, a marqué en deux temps second poteau d’un tir du droit (0-2, 36’). A la pause, les hommes de Pierre Sage comptaient donc deux buts de retard.
En seconde partie, l’Olympique Lyonnais est revenu bien plus bien conquérante. Très vite, les olympiens ont sonné la révolte grâce à Jake O’Brien. Sur un corner de Ryan Cherki , le défenseur irlandais est monté plus haut que tout le monde et a déclenché une tête puissante au premier poteau qui a battu Donnarumma (1-2, 55’). Relancé avec réduction du score, l’OL a poussé pour revenir au score mais en vain. Alexandre Lacazette fut mis en échec par un retour in extremis d’Achraf Hakimi (61’) et Tagliafico a vu Donnarumma lui barrer le chemin du but (64’). De l’autre côté, le PSG n’est pas parvenu à refaire le break mais les parisiens ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet finale. Après les sacres de Nantes et de Toulouse, le PSG regoûte donc a l’immense joie d’un triomphe en Coupe du France. Un nouveau trophée pour le club de la capitale, un dernier pour l’iconique Kylian Mbappé.