A l’Olympiastadion de Berlin se disputait ce samedi soir la finale de la Coupe d’Allemagne entre le Bayer Leverkusen et le Kaiserslautern. Au bout d’une saison exceptionnelle, les hommes de Xabi Alonso se sont adjugés un second trophée en s’imposant 1-0.
Juste trois jours après le naufrage en finale de l’Europa League, les champions de la Bundesliga étaient au rendez-vous pour la quête d’un deuxième titre cette saison. Face à Kaiserslautern, l’impressionnant club de deuxième division allemande, les joueurs de Leverkusen n’ont pas tardé à faire respecter leur statut de favori. Au bout d’un gros quart d’heure de domination, Granit Xhaka fait parler sa puissance et ouvre le score d’une magnifique frappe de loin (17’). Sur son chef d’œuvre, le milieu de terrain suisse n’a laissé aucune chance à Julian Krahl, le gardien de but du Kaiserslautern.
Les joueurs de Friedhelm Funkel ne baissent pas les bras malgré la domination du Neverkusen et s’offrent une première grosse occasion en fin de match mais la tentative de Tobias Raschl passe légèrement à côté des buts. A la pause les hommes de Xabi Alonso gardent leur avance au score mais sont contraints de se battre en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Odilon Kossounou.
Au retour des vestiaires, le club de deuxième division profite de la situation et fait douter le Bayer. Les champions de Bundesliga ne parviennent plus à se projeter et laissent plus d’espace à leurs adversaires. De loin, les joueurs du Kaiserslautern tentent quant à eux leurs chances mais échouent sur les arrêts de Lukáš Hrádecký. Les hommes de Xabi Alonso résistent et réagissent par des contre-attaques mais Jeremie Frimpong et Florian Wirtz se manquent sur leurs meilleures occasions de la soirée. Malgré les 6 minutes de temps additionnel, le score reste inchangé et le Bayer Leverkusen s’impose logiquement par la plus petite des marges au score.
C’est donc avec cette belle victoire et ce second trophée que Xabi Alonso et ses hommes clôturent leur extraordinaire saison. Vainqueurs de la Bundesliga et maintenant de la Coupe d’Allemagne, ils réalisent ainsi la plus belle saison de l’histoire du club avec notamment 52 matchs sans défaite sur 53.
🏆 Pokalsieger 2024. Dieses Team! 🥹#FCKB04 0:1 | #DFBPokalFinale | #Winnerkusen | #ForOurDream pic.twitter.com/jOlSN44odG
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 25, 2024