C’est un véritable coup dur qui vient de frapper lourdement le RB Leipzig. Le club allemand a vu mon meneur de jeu, le néerlandais Xavi Simons, quitté ses coéquipiers ce mardi 28 novembre après une blessure.
Alors que le RB Leipzig se déplaçait à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions pour y affronter le champion en titre Manchester City, on a vu l’influent mais manifestement diminué, Xavi Simons, laissé sa place à Yussuf Poulsen à la 75e. Le milieu de terrain néerlandais a même été aperçu en train de pleurer après avoir ressenti une gêne à l’épaule après un choc comme on peut le constater sur les images diffusées par Canal+. Et ce, dans un match où il a été un acteur clé dans les deux buts marqués par son équipe grâce à un Lois Openda des grands joueurs. Le joueur qui appartient toujours au PSG a encore démontré sa belle connexion avec l’attaquant belge qui va sûrement connaître un coup d’arrêt dans les semaines à venir.
Il faut préciser entre autre que, dans ce match que Leipzig a laissé filer au détriment des Sky Blues qui se sont imposés 3 buts à 2, après une rencontre renversante, le club allemand verra quand même le couleurs des huitièmes de finale. Et, à priori, Xavi Simons se remettrait déjà de sa blessure. En attendant, le communiqué officiel du club est très attendu.