Wilfried Zaha, c’est l’une des patates chaudes qu’aura Emerse Faé avec pour mission de la refroidir afin de redistribuer les parts en équipe nationale de Côte d’Ivoire ! Et, il a sa petite idée sur comment gérer la situation.
La CAN 2023 dorénavant dans l’histoire, Emerse Faé a été conservé à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Alors qu’il a su conduire son pays sur le toit de l’Afrique en tant que sélectionneur intérimaire et sans Wilfried Zaha, il a même fini meilleur coach du tournoi. C’est donc pour cela que la Fédération Ivoirienne de football n’a pas eu d’autres choix que de le maintenir. Quant à son contrat, rien de précis en ce moment. Selon Malick Traoré, journaliste à NCI, il devrait avoir un contrat de deux ans avec deux années en option. Toutefois, ça coince au niveau du salaire. D’où, la non signature.
Toutefois, Emerse Faé à apporter des éclaircissements sur la situation de son contrat. «Je n’ai pas encore signé de contrat, Le salaire n’est pas encore déterminé. Je pars en France pour une semaine. À mon retour je ferai une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc dans 2 semaines au plus tard », a signalé le nouveau technicien des Éléphants sur La 3. Il a aussi profité de l’occasion pour annoncer les futures échéances des champions d’Afrique à travers deux matchs amicaux. « En mars on devrait jouer contre le Bénin et l’Uruguay », a-t-il déclaré avant d’évoquer le cas Wilfried Zaha, non sélectionné pour la CAN 2023 à cause de son attitude. Une absence qui a surtout fait jaser.
Le retour de Wilfried Zaha en sélection, Faé en parle
Pour Emerse Faé : « La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier. Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif », a-t-il conclu.