L’international ivoirien et champion d’Afrique en titre, Nicolas Pépé est désormais sur le marché des transferts. En fin de contrat avec Trabzonspor, l’ancien joueur d’Arsenal ne poursuivra pas l’aventure avec le club turc. L’ancien joueur du LOSC voudrait toujours poursuivre sa carrière en Europe.
« Nicolas Pépé sera disponible en tant qu’agent libre, quittant Trabzonspor alors que son contrat expire à la fin du mois de juin », a écrit ce mercredi Fabrizio Romano sur X (ex twitter). Auteur de 5 buts pour 1 passe décisive, en 17 matchs de Süper Lig, Nicolas Pépé se retrouve désormais à la recherche d’un nouveau challenge. Son récent changement de représentant annonce les couleurs pour sa prochaine destination.
« Il a signé avec BS Group, les mêmes agents que Simakan et Lukeba. Malgré les propositions du Moyen-Orient et de l’Arabie Saoudite, il souhaite toujours retourner en Europe », a précisé le spécialiste en transferts Fabrizio Romano. Nicolas Pépé pourrait disputer au maximum cinq matches supplémentaires à Trabzonspor, destiné à terminer troisième du classement de la Super Lig. Ils affronteront Karagumruk en demi-finale de la Coupe de Turquie mercredi soir, avant trois autres matches de championnat contre Istanbulspor, Istanbul Basaksehir et Ankaragucu. De quoi permettre à Nicolas Pépé de bien finir sa saison.
Avec ses 28 piges, Nicolas Pepe a passé quatre ans avec les Gunners d’Arsenal inscrivant 27 buts en 112 apparitions avant la résiliation de son contrat l’été dernier. L’Ivoirien, prêté à Nice lors de la saison 2022-2023, a rejoint le club turc en septembre librement. Malgré les propositions reçues du Golf et d’Arabie Saoudite, il reste focalisé sur un challenge européen. Une manière à lui de toujours rester au contact du haut niveau.
Nicoas Pépé et la dure expérience anglaise
Ayant rejoint Arsenal sous la direction d’ Unai Emery, Nicolas Pépé a connu des difficultés lors de sa première saison dans le nord de Londres. Il a fini la saison en championnat avec seulement cinq buts et six passes décisives en 31 matches de Premier League. L’arrivée de Mikel Arteta lui a redonné un nouveau souffle. Il s’est mise en valeur pour sa deuxième campagne. L’Ivoirien a réussi à inscrire 16 buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues pour les Gunners lors de la saison 2020-2021? Une performance qui lui a permis de terminé deuxième meilleur buteur du club derrière Alexandre Lacazette (17). Malgré cette prouesse, il n’a pas été conservé.
Cela a conduit Pepe à être prêté à l’OGC Nice en août 2022. Il a connu une période moyennement réussie dans le sud de la France. Il réussi toutefois à inscrire huit buts en 28 apparitions malgré les blessures qui ont freiné son élan.
Nicolas Pépé, a remporté en janvier dernier la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Il a contribué à ce sacre d’une manière ou d’une autre. On se souvient de son précieux penalty obtenu contre le Sénégal en huitième de finale qui a permis à Kessié d’égaliser à 1-1 et d’arracher les prolongations. La suite, on l’a connait tous. Les Eléphants se sont successivement offerts le Mali, la RD Congo et le Nigeria.