L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma a fait des confidences sur sa discussion avec le candidat aux prochaines élections à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien, Didier Drogba.
Invité de prestige de l’émission « La Grande Team » sur La3 mardi soir, le conseiller du président de la Confédération africaine de football (CAF) a été longuement interrogé sur les prochaines élections au sein de l’institution qu’il a dirigée de 2002 à 2011. Et notamment sur le candidat qui fait parle le plus, Didier Drogba. Et l’ancien commissaire de la CAF au sein de la FIFA a révélé ce qu’il a dit à la légende de Chelsea.
« J’ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi j’avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu’ils trouvent capable de diriger leur association », a confié Jacques Anouma.
Candidat à la présidence de la FIF, l’ancien capitaine des Eléphants éprouvent des difficultés qu’il n’aurait jamais imaginé pour obtenir les parrainages. Après moults rebondissements, le Comité de Normalisation de la Fédération a décidé, après concertation avec les clubs et groupements d’intérêts de passer à la modification de l’article 47 qui concerne les parrainages le 5 avril prochain. Les dépôts de candidatures auront lieu le 8 avril, la campagne électorale le 16 et les élections le 23 avril.