À 36 ans et toujours sans club, Yao Kouassi Gervais, plus connus sous le nom de Gervinho, ambitionne de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Elle fait rêver tout le monde. La CAN en Côte d’Ivoire promet d’être l’une voire la plus belle jamais organisée sur le continent. Des stades en passant par les infrastructures routières et hôtelières jusqu’aux supporters, la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique qui se tiendra du 13 janvier au 11 février s’annonce palpitante. Et même des joueurs qui passent déjà aux oubliettes à l’image de Gervinho, sans club depuis son départ du club grec Aris Salonique, qui veut faire partie du groupe de Jean-Louis Gasset.
«…Je suis affûté et en forme physiquement parce que je travaille sous la supervision d’un préparateur physique, je m’entraîne dur. Mais si je ne suis pas retenu, je n’aurai pas de regrets, je comprendrais. Je serais revenu en sélection si j’avais été dans un club. Je sais de quoi je suis capable. J’ai toujours donné le meilleur de moi en sélection. Avec les Éléphants, c’est une formidable histoire d’amour. J’ai toujours performé en sélection, les gens le savent. Et si j’étais revenu, j’allais tout casser. Vous auriez eu droit au meilleur Gervinho que vous avez connu », a déclaré le champion d’Afrique 2015 dans un entretien accordé à AfrikFoot.