Malgré 20 cas de coronavirus et seulement 11 joueurs disponibles, River Plate s’est imposé (2-1) en Copa Libertadores contre Santa Fe jeudi dernier avec un gardien atypique dans les cages. D’autant plus que tous les gardiens de l’effectif du club argentin étaient positifs à la Covid-19, c’est le milieu de terrain Enzo Perez qui a dû jouer entre les poteaux. Retour sur ce match de légende.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, River Plate est passé par tous ses états lors de la réception de l’Independiente Santa Fe en Copa Libertadores. Avec l’hécatombe due aux multiples cas de Covid-19 dans le rang des Millonarios, l’international argentin d’un mètre soixante-dix sept de 35 ans, Enzo Perez était aligné dans les buts. L’ancien du Benfica et de Séville étant blessé aux ischios, n’était pas à 100% de ses capacités. Mais il a su résister. Il a effectué plusieurs arrêts décisifs et haranguait ses coéquipiers pour les amener à se surpasser. Au final, River Plate a eu le gain de la partie face aux Colombiens avec des réalisations de Fabrizio Angileri et Julian Alvarez (2-1). Logiquement, Enzo Perez a été élu homme du match et longuement félicité par ses coéquipiers et son entraîneur.
«Enzo Pérez a toujours été le choix numéro un dans les buts. Nous n’étions que onze, il était blessé et j’avais besoin de jambes pour tout le match. C’est ma responsabilité, mais la décision a été commune et il l’a assumée avec beaucoup de vaillance. Ce n’était pas facile de jouer à ce poste, qu’il ne connaît pas du tout », a déclaré Marcelo Gallardo après le match.