Il y a en de ces joueurs qui n’ont aucune limite dans leurs agissements sur le terrain. On se demande parfois si les joueurs de football oublient qu’ils sont filmés pendant une rencontre. C’est le cas peut être de Deyverson. Le joueur de Palmeiras au Brésil l’a encore montré ce week-end face à Flamingo en finale de la Copa Libertadores (remportée 2-1 par Palmeiras), ou le joueur a démontré une énième fois que le ridicule ne tue pas !
Après une partie un peu tendue avec un de ses adversaires, Deyverson est rappelé à l’ordre par l’arbitre qui tente de garder le contrôle sur la rencontre. Au moment de laisser poursuivre le jeu, l’arbitre accompagne d’une tape dans le temps(une sorte d’accolade), le joueur vers le jeu qui se poursuit. Et le joueur de 30 ans ne trouve rien de mieux à faire que s’effondrer sur le terrain. Avant de voir monsieur Pitana, le relever gentiment pour que le jeu reprenne.
Une scène qui s’est déroulée pendant les prolongations de cette finale où le même Deyverson a offert la victoire à Palmeiras à la 95e minute (2-1).
Le joueur brésilien qui n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà réalisé une simulation flagrante face à l’Ajax quand il jouait encore à Getafe. Alors qu’il célébrait un but avec ses coéquipiers, il s’était écroulé au sol après avoir remarqué qu’un projectile avait été jeté en direction du terrain. Un projectile qui ne l’avait pas atteint.