Une belle mise en bouche avant la finale Argentine-Brésil. La Colombie termine à la 3e place de la Copa America en remportant la petite finale (3-2) contre le Pérou.
Luis Díaz (doublé) et Juan Cuadrado ont marqué pour l’équipe de Reinaldo Rueda. Yoshimar Yotún et Gianluca Lapadula ont marqué pour les hommes de Ricardo Gareca , qui ont terminé à la 4e place.
Bon à savoir
-Luis Díaz a marqué deux buts lors de ce match de classement contre le Pérou et clôt sa participation à la CONMEBOL Copa América en tant que meilleur buteur de l’équipe colombienne (4) et égalant Messi en tant que meilleur buteur du tournoi. De plus, il n’a eu besoin que de 10 frappes pour obtenir ses buts en Coupe, étant le plus efficace (40 %) parmi les quatre joueurs ayant marqué trois buts ou plus (Messi, Lautaro Martínez et G. Lapadula).
-Première victoire de la Colombie contre le Pérou de la CONMEBOL Copa América sur terrain neutre et troisième victoire de l’équipe colombienne en 18 matchs contre les Péruviens dans la compétition (7E 8D).