L’Argentine affrontait le Canada au MetLife stadium dans la nuit du mardi au mercredi pour une place en demi-finale de la Copa America 2024. À l’arrivée, les Argentins sans surprise ont validé leur ticket pour la finale en dominant les canadiens sur un score de 2-0.
L’Argentine se retrouve une nouvelle fois en finale de la Copa America et cela fait trois d’affilée. Pour atteindre ce cap, l’Albiceleste avec la titularisation de Lionel Messi, a disposé des Kanucks du Canada. Tout a commencé par l’ouverture du score signé Julian Alvarez (22′, 1-0). L’attaquant de Manchester City profite d’une passe de Rodrigo de Paul pour lancer son équipe nationale (1-0). Les hommes de Lionel Scaloni vont conserver cet avantage jusqu’à la pause..
Du retour des vestiaires, les Argentins vont prendre de l’avance sur les protégés de Jesse Marsch. Un peu avant l’heure de jeu, Lionel Messi va ouvrir son compteur but de la compétition. Muet depuis l’ouverture de la Copa America, Messi va permettre à l’Argentine de faire le break en déviant un tir d’Enzo Fernandez pour porter le score à 2-0. L’Argentine est bien parti pour disputer une troisième finale de suite de la Copa America.
Le Canada d’Alphonso Davies et de Jonathan David ne trouvera jamais l’occasion pour revenir au score. Score final : 2-0. L’Argentine décroche ainsi son billet pour la finale de la Copa America. Elle affrontera donc en finale dans la nuit du dimanche au lundi (1H00), le vainqueur du match Uruguay-, Colombie (dans la nuit du mercredi au jeudi, 1H00) au Hard Rock stadium de Miami aux États-Unis.
⚽ @Argentina 🇦🇷 2 (Julián Álvarez y Lionel #Messi) 🆚 #Canadá 🇨🇦 0
👉 ¡Final del partido!
🔜 El elenco comandado por Lionel #Scaloni jugará la final el próximo domingo. pic.twitter.com/eN6Dgxo1GX
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) July 10, 2024
Cette demi-finale a permis à Lionel Messi qui a été élu homme du match, de perpétuer sa Cette demi-finale a permis à Lionel Messi de perpétuer sa légende. Avec cette réalisation, la Pulga inscrit son 109ème but avec l’Argentine, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire en sélection et marque donc dans une 6ème Copa America. En 12 tournois majeurs que disputés pour l’Argentine, l’octuple Ballon d’Or a atteint la finale dans sept d’entre eux.
🚨🚨| Lionel Messi wins the POTM for the match between Argentina vs Canada. 🇦🇷🏅 pic.twitter.com/fmi5AwbKZR
— CentreGoals. (@centregoals) July 10, 2024