Cette édition de la Copa América est entrée dans sa phase finale. Cette nuit le Bresil et le Pérou s’affrontaient lors de la demi finale de ce tournoi, au stade olympique Nilton Santos de la ville de Rio de Janeiro.
Bien entendu, les quintuples vainqueurs de la Coupe du monde et actuels champions de cette compétition continentale ont été présentés comme les grands favoris.
De son côté, le Pérou, précisément les finalistes de la dernière édition de la Copa América emmenée par Ricardo Gareca, a assisté à ce match sans aucune pression mais avec la chance de frapper le grand coup contre vents et marées. Bien sûr : ils ont affronté le match sans la présence d’ André Carrillo , l’un de leurs meilleurs footballeurs.
Au milieu de ce panorama, et comme prévu, la première mi-temps a offert une nette supériorité des locaux, qui ont fait suffisamment de mérites pour se mettre en avant. Cest a la 35 minutes que Neymar a donné une magnifique passe a Paquetá pour l’ouverture du score avant la pause.
Cependant, en seconde période, le score n’a plus bougé et le Brésil s’est qualifié pour la finale. Neymar et ses coéquipiers joueront la finale contre la Colombie ou l’Argentine.