Le Groupe A de la Copa America a livré son verdict. L’Argentine a enregistré un troisième succès pour son dernier match contre le Pérou.
L’Argentine a dominé le Pérou (2-0) dans un match marqué par des occasions ratées et une polémique de fin de match. Les Albicelestes ont su faire la différence en seconde période grâce à un doublé de Lautaro Martinez. Le premier acte a été marqué par une domination argentine, mais sans réussite. Leandro Paredes et Giovanni Lo Celso ont vu leurs tentatives repoussées par Pedro Gallese, le gardien péruvien. Alejandro Garnacho a également tenté sa chance, mais son tir a terminé sa course au-dessus de la barre.
Lautaro Martinez porte l’Argentine
La délivrance est arrivée juste après la mi-temps. À la 47ème minute, Angel Di Maria, d’une magnifique passe de tête, a trouvé Lautaro Martinez, qui a déjoué Pedro Gallese d’un tir précis pour ouvrir le score. L’Argentine a continué à pousser, mais Nicolas Tagliafico a vu son but refusé pour hors-jeu à la 56ème minute. Leandro Paredes a ensuite manqué un penalty à la 70ème minute, touchant le poteau. La polémique a éclaté à la 86ème minute lorsque Lautaro Martinez a marqué son deuxième but. L’attaquant argentin a de nouveau trompé Pedro Gallese, mais il y a eu des doutes sur une possible faute sur Aldo Corso avant le but. Après la vérification VAR, les arbitres ont validé le but, provoquant la colère des Péruviens.
Malgré la frustration des joueurs péruviens, l’Argentine a remporté une troisième victoire qui lui permet de terminer la phase de groupes en tête de son groupe. La victoire est à mettre à l’actif de Lautaro Martinez, auteur d’un doublé, en absence du capitaine Lionel Messi.
#CopaAmerica 🏆 : Messi laissé au repos, Lautaro Martinez aux commandes. L'attaquant de l'Inter marque un doublé contre le Pérou et permet à l'Argentine de faire carton plein dans le groupe A avec 9 points. 💯 pic.twitter.com/B6drWhelRi
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) June 30, 2024
Le Chili et le Pérou éliminés de la Copa America 2024
Dans l’autre match de groupe, le Canada et le Chili se sont quittés sur un match nul (0-0), un résultat qui a scellé le sort des Chiliens. Le Chili et le Pérou sont éliminés de la compétition après avoir échoué à marquer le moindre but en trois matchs. L’Argentine et le Canada verront les quarts de finale.
Argentina y Canadá a cuartos.
Chile y Perú a casa.Lo más probable en cuartos es un:
– Venezuela vs Canadá
– Argentina vs Ecuador / México pic.twitter.com/gAzrHy0mDW— Sphera Sports (@SpheraSports) June 30, 2024