23 ans après, la Colombie retrouve la finale de la Copa America. La Colombie s’est qualifiée pour la finale de la Copa América 2024 après avoir battue l’Uruguay sur le score de 1-0 et retrouvera l’Argentine en finale.
La Colombie a réalisé un match plein d’intensité et de détermination pour s’imposer 1-0 face à l’Uruguay et se qualifier pour la finale du tournoi. Les Colombiens ont pris le contrôle du match dès le début, mettant une pression constante sur la défense uruguayenne. La meilleure occasion du premier quart d’heure est arrivée à la 15e minute, lorsque Munoz a repris de la tête un centre de Luis Diaz. L’Uruguay a tenté de réagir avec Darwin Nunez, mais l’attaquant de Liverpool n’a pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs tentatives.
La récompense pour la domination colombienne est arrivée à la 40e minute. James Rodriguez, auteur de sa sixième passe décisive du tournoi, a trouvé Jefferson Lerma qui a ouvert le score. La joie colombienne a cependant été de courte durée, car Muñoz a reçu un second carton jaune et un rouge à la 45+1e minute. L’Uruguay a donc joué en supériorité numérique pendant la seconde période, mais malgré tous les efforts pour égaliser, les coéquipiers de Luis Suarez n’ont pas trouvé la solution. La Colombie, solide défensivement, a géré son avantage et s’est qualifiée pour la finale.
Colombia se va al descanso en ventaja 📈 pic.twitter.com/xSCULmajLx
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 11, 2024
La Colombie retrouve la finale du tournoi 23 ans après. Elle affrontera l’Argentine, qui s’est imposée 2-0 sur le Canada le Mardi 9 juillet.