La Copa America 2024 se poursuit avec les matchs de groupe. Dans le groupe D, le Brésil se relance en écrasant le Paraguay ce samedi 4-1.
Le Paraguay et le Brésil s’affrontent ce samedi pour le compte de la deuxième journée de la Copa America 2024 dans la poule D. Dos au mur après une défaite contre la Colombie, les Paraguayens n’ont plus le droit à l’erreur. De leur côté, les Brésiliens, accrochés par le Costa Rica, doivent absolument réagir pour espérer décrocher les 3 points.
Sous les yeux de Neymar présent à l’Allegiant Stadium de Las Vegas aux États-Unis, le Brésil va mettre une trentaine de minutes pour débloquer la situation. Vinícius Júnior (35′, 0-1) ouvre le score après avoir échappé au gardien paraguayen lors d’une belle action. 0-1 pour la Seleçao. Quelques minutes plus tard, les hommes de Dorival Junior vont faire le break. Savinho (43′, 0-2) profite d’un rebond pour inscrire le deuxième but du Brésil l’avance de son équipe. 0-2. Conforté par cet avantage de 2-0, les brésiliens vont conforter leur avance avec un troisième but synonyme de doublé pour Vinicius Junior. 3-0 pour la Seleçao à la pause.
Neymar Jr est présent pour regarder le match du Brésil face au Paraguay ! 😄
pic.twitter.com/ZoFz8756jp— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) June 29, 2024
Du retour des vestiaires, le Brésil va perpétuer sa domination. Mais avant il a connu une petite frayeur à la reprise avec la réduction du score. Sur une frappe sensationnelle, Omar Alderete (48′, 1-3) réduit le score pour les Ticos. Une frappe qui ne laisse aucune chance à Alisson Becker. Large dominatrice, la Seleçao va se reprendre en marquant un quatrième but. Lucas Paquetá va enfin participer à ce festival de but. Après avoir raté un penalty à la première mi-temps, le milieu de terrain de West Ham (65′, 1-4) va se rattraper en inscrivant la balle du quatrième but. A moins de dix minutes de la fin de la rencontre, le Paraguay va se compliquer la tâche en étant réduit à dix après un carton rouge de Cubas (81′). Le Brésil va maintenir sa domination jusqu’à la fin. Score final : 1-4.
Avec 4 points désormais, le Brésil se pointe à la deuxième place du groupe D au classement derrière la Colombie qui totalise six points. Rendez-vous le mercredi prochain (2H00) pour le choc du groupe en vue de la première place du groupe.
Exhibición brasileña en Las Vegas 🥵 pic.twitter.com/W342MGbhRb
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) June 29, 2024