Le Brésil a fait son entrée en compétition dans la nuit du lundi au mardi 25 juin pour la 48e édition de la Copa America. Au SoFi Stadium à Inglewood de Californie (États-Unis), la Seleçao n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) pour son entrée en compétition face au Costa Rica.
C’est au tour du Brésil de faire son entrée en lice dans cette Copa America ! La sélection auriverde est l’un des grands favoris de la compétition, avec l’Argentine. Sous les yeux de Neymar non convoqué pour la compétition à cause de sa blessure, le Brésil emmené par Rodrygo, Vinicius, et le capitaine Marquinhos sont déterminés à prendre les trois premiers points de cette rencontre face au Costa Rica. Mais c’est sans compter sur la détermination des Ticos qui sont armés pour faire bloc à l’offensive Auriverde.
La réaction de Neymar après le changement de Vinicius Junior pour Endrick 🤷♂️😕
Même nous on a pas compris…
pic.twitter.com/VrbxzF8HLx— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) June 25, 2024
Les hommes de Dorival Junior vont d’ailleurs ouvrir le score par le biais de leur capitaine Marquinhos à l’approche de la pause. Mais le but a été refusé après un contrôle de la VAR. Les Brésiliens pressent fort, mais ne parviennent pas à percer la défense du Costa Rica ! 0-0 à la mi-temps.
Au retour de la pause, rien ne va changer malgré les changements effectués par les deux formations pour éjecter du sang neuf. Les Auriverde ont eu beaucoup d’occasions, mais n’ont pas réussi à percer la défense adverse. Les Ticos ont joué un jeu défensif en comprenant la puissance de leurs adversaires, ils ont exécuté avec beaucoup de personnalité et ont été récompensés.
Le Brésil revient sur le terrain contre le Paraguay vendredi (28), lors du deuxième tour de la compétition. Avec ce match nul, le Brésil rate l’occasion de prendre la tête du groupe D occupée par la Colombie victorieuse du Paraguay 2-1.
TUDO IGUAL! 🇧🇷🇨🇷
A Seleção Brasileira empatou com a Costa Rica em 0 a 0, na estreia da Copa América, no SoFi Stadium.
A Amarelinha teve muitas chances, mas não conseguiu furar o bloqueio defensivo dos adversários.
O Brasil volta a campo contra o Paraguai na sexta-feira (28),… pic.twitter.com/ymbZ42QV4G
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) June 25, 2024
Avec ce score nul, les protégés de Gustavo Alfaro sont devenus la deuxième équipe d’Amérique centrale à garder sa cage inviolée contre le Brésil dans un tournoi senior majeur (Coupe du monde, Copa América et Gold Cup). La première était le Honduras lors de la Copa América 2001 (victoire historique 2-0 des Catrachos).