Avec le départ de Kylian Mbappé w le PSG est confronté à une redéfinition de son projet et la recherche difficile d’une nouvelle tête d’affiche qu’il n’a pas encore dans le groupe à disposition de Luis Enrique.
Messi, Verratti, Neymar, Ramos et maintenant Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain n’a plus une superstar dans son équipe qui sort du lot et a une dimension de la trempe des joueurs mentionnés ci-haut. Si par le passé Paris se serait mis à chercher une autre vedette pour attirer la lumière, le club parisien a visiblement appris du dossier Mbappé qui est parti gratuitement malgré le pont d’or offert parle Qatar pour sa prolongation, et va miser sur des profils qui vont bonifier le collectif et par conséquent faire gagner le club. Ainsi , Nasser al-Khelaïfi qui a été très dur avec le Bondynois sur sa dernière saison, met fin à l’époque des individualités qui ont un passe-droit. Désormais le PSG qui se veut une institution forte et respectée par tous passe au-dessus de tout joueur.
Le PSG s’intéresse à Julian Alvarez
Sur le marché, il est difficile de trouver un ailier qui rivalise avec Kylian Mbappé actuellement si ce n’est Vinicius Jr qu’il va retrouver au Real Madrid et qui est intransférable aux yeux de Florentino Pérez et sa direction. D’ailleurs, Paris pense être couvert avec poste avec l’ascension de Bradley Barcola et ne compte pas le stopper de si tôt. Mais comme Luis Enrique l’a dit avant la fin de saison, le PSG devrait recruter au moins un joueur sur chaque ligne. Et en attaque, le nom n’a pas tardé à être trouvé.
🚨 Le PSG reste intéressé par Julian Alvarez et a directement échangé avec son agent pour des premières discussions.
Julian Alvarez cherche vraiment du temps de jeu. Si le joueur quitte Manchester City, ce sera contre une grosse somme 💰🇦🇷
[@FabrizioRomano] pic.twitter.com/ewgq6cO9Ps
— Canal Supporters (@CanalSupporters) June 7, 2024
À en croire les informations de Fabrizio Romano, le PSG garde toujours un oeil sur Julian Alvarez. Le champion du monde argentin qui est barré par la concurrence avec Erling Haaland à Manchester City veut rejoindre une équipe où il sera le lance fer afin de mieux jouir de sa passion. Le journaliste italien indique que Paris a déjà même noué des contacts avec l’agent de l’attaquant de 24 ans et serait prêt à passer à l’acte au cas où les officiels britanniques se veulent vendeurs. Le joueur lui qui a déjà tout gagné en club et en sélection, est ouvert à un départ et attend que les choses se règlent entre les clubs. En revanche, il n’a aucun accord avec un club au moment où nous écrivons ces lettres.