Après des huitièmes de finale très joués, ce vendredi 15 mars a lieu les tirages au sort des quarts de finale l’UEFA Europa Conference League. Les huit équipes encore en cours sont donc fixées sur leur sort.
A l’issue de la manche retour des huitièmes de finale de la Conference League, de très belles affiches nous attendent en quart de finale. Fiorentina, finaliste malheureux de la dernière édition, est toujours dans la course pour retenter cette fois, l’aventure. Aussi, Lille souhaite également poursuivre leur belle épopée. Qualifié en quarts de finale d’une Coupe d’Europe pour la première fois de leur histoire après avoir éliminé le Sturm Graz jeudi en Ligue Europa Conference (3-0, 1-1), les Dogues ont pris connaissance de leur adversaire ce vendredi lors du tirage au sort effectué à Nyon. L’équipe qui fait vraiment peur dans cette campagne en effet Aston Villa.
4e de Premier League, l’équipe d’Unai Emery réalise une saison remarquable. Ainsi, elle est bien taillée pour continuer l’aventure jusqu’au bout. Fenerbahce d’Edin Dzeko, Dusan Tadic et Cengiz Ünder, tombeur de l’Union Saint-Gilloise en huitième de finale (3-1 au cumulé), n’est pas à négliger dans cette course. Avec le PAOK Salonique, le Club Bruges, le Viktoria Plzen et l’Olympiacos sont les autres équipes en lice. Et, à l’issu du tirage, voici ainsi les affiches des quarts de finale de la compétition qui se joueront les 11 avril et le 2 mai prochain.
What it's all about 🏆#UECL || #UECLdraw pic.twitter.com/UJSG6emJRK
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) March 15, 2024
Les affiches des quarts de finale de la Conference League :
The quarter-finals are confirmed ✅
What's the most exciting fixture? 👇#UECL || #UECLdraw pic.twitter.com/d36PdS0d4d
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) March 15, 2024