Cela fait plusieurs années que Jurgen Klopp côtoie Sadio Mané et Mohamed Salah. Qui d’autre mieux que le technicien allemand de Liverpool pour parler de ses deux icônes mondiales du football. Il est donc revenu sur la concurrence entre les deux finalistes à la dernière CAN.
Liverpool a pris une bonne option pour la demi-finale de Ligue des Champions après sa victoire à l’extérieur 3-1 face au Benfica mardi en quart de finale aller.
L’ancien entraîneur de Borussia Dortmund estime que la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte lors des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022 a eu des conséquences sur les deux joueurs de Liverpool indique senenews : « La situation de Mo Salah et Sadio Mané est complétement normale. Car dans cette situation, tout le monde veut marquer. Avec toutes les histoires autour de lui en ce moment, il est clair que Mo veut aussi marquer. »
Il poursuit : « C’est une période difficile pour Mo et Sadio. Les deux garçons sont revenus d’Afrique et ce n’est pas facile. Une pression énorme pèse sur leurs épaules », a déclaré Jurgen Klopp.
Les sélectionneurs pointés du doigt
Selon le coach des Reds, la concurrence entre les deux joueurs est liée à la pression des deux entraîneurs de leurs sélections, Aliou Cissé (Sénégal) et Carlos Queiroz (Egypte).
« Je n’ai rien fait de différent de ce que je fais habituellement. Leurs managers en sélection ont joué un rôle dans cette pression. C’était un match important pour Mohamed et Sadio ce soir (mardi). L’un pouvait marquer, l’autre non Mais tout ira bien », a laissé entendre Klopp.