Manchester City reçoit Bayern Munich à Etihad pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. Une occasion pour Erling Haaland d’ouvrir son compteur but dans une compétition officielle contre le géant Bavarois. Le norvégien s’est remis en forme à temps pour le duel de Ligue des champions contre le club Allemand après sa blessure à l’aine au cours des dernières semaines.
L’attaquant de 22 ans est en pleine forme cette saison et est également considéré comme un joueur clé de Manchester City pour le match contre le Bayern dans le cadre de la Coupe aux grandes oreilles. Mais, l’attaquant a une faiblesse, comme l’a clairement démontré Kingsley Coman.
Auteur de 44 buts en 38 matches, Erling Haaland réalise une saison fabuleuse pour les Skyblues. L’imposant attaquant est inarrêtable. Que ce soit en Premier League anglaise (30 buts) ou en C1 (10 buts), Haaland enchaîne les buts. Et ce n’est pas le français Kingsley Coman qui dira le contraire : « City joue un bon football, comme toutes les équipes de Pep Guardiola. Avec Haaland, ils peuvent désormais jouer encore plus en profondeur. Ils ont beaucoup de joueurs forts sur les ailes ».
Coman reconnaît le talent d’Haaland, mais il n’a pas peur. Le joueur de 26 ans a fait référence au bilan personnel du Norvégien dans les duels contre le Bayern. Jusqu’à présent, il est très mitigé. Jusqu’à présent, Haaland a disputé sept matches contre le Bayern et n’en a gagné aucun. Avec le BVB, il a connu cinq échecs en Bundesliga et deux défaites en Super Coupe. Ce n’est que l’été dernier que Haaland a pu sauter de joie pour une fois contre le Bayern, lorsqu’il a permis à City de s’imposer 1-0 en match amical.