C’est un transfert qui pourrait bien être la surprise du prochain mercato estival. Disparu des radars depuis quelques temps, James Rodriguez a des chances d’effectuer son retour sur la grande scène européenne lors des prochaines semaines.
Auteur du plus beau but de la Coupe du monde 2014, James Rodriguez a vécu les plus belles heures de sa carrière au Real Madrid. Le milieu offensif a passé au total quatre saisons dans le club de la capitale espagnole. En Europe, il a également connu l’AS Monaco, le Bayern Munich et aussi Everton. Depuis 2021, le joueur au pied gauche exceptionnel a quitté les grands écrans. Il a d’abord connu un passage au Qatar, ensuite en Grèce puis enfin au Brésil. A Sao Paulo où il a évolué cette saison, son contract arrive à expiration et l’heure d’un changement de club a de nouveau sonné.
Le Celta Vigo pour relancer James Rodriguez ?
À bientôt 33 ans, James Rodriguez est sur le point d’effectuer son grand en Europe trois ans après son départ. En effet, selon les informations des journalistes de la Globo Esporte, le Celta Vigo serait très intéressé par la signature de James Rodriguez l’été prochain. Le club galicien devrait d’ailleurs formuler une première proposition officielle dans les prochains jours. Mais pour l’heure, l’entourage du colombien ne semble pas totalement ouvert à un retour en Espagne. Des pistes en MLS et en Arabie Saoudite serait sérieusement étudiées.
De son côté, James Rodriguez n’a jamais caché son admiration pour le championnat espagnol. « Quand vous arrivez en équipe nationale, vous devez toujours bien faire les choses et à l’avenir pourquoi ne pas pouvoir revenir en Liga, une ligue dans laquelle j’ai toujours voulu jouer et rejouer. Pourquoi ne puis-je pas revenir en arrière ?» a déclaré James à Teledeporte, en mars, après que la Colombie ait battu l’Espagne en match amical. Retour en Espagne ou pas donc l’été prochain ? Affaire à suivre.