Le Classement FIFA du mois du mois de juin 2024 vient de tomber pour les sélections masculines. Et comme d’habitude il y a une du mouvement notamment dans le Top 10 avec des montées en puissance et des descentes toutes aussi inquiétantes.
Après le dernier regroupement des sélections masculines au mois de mars 2024, les joueurs ont retrouvé leurs différentes nations courant ce mois de juin. Si certains disputent actuellement l’Euro et d’autres s’apprêtent à entamer la Copa America, toutes les sélections ont livré des matchs amicaux. Des rencontres qui ont permis de dresser le nouveau classement FIFA. Ainsi, dans le Top 10 mondial, deux principaux changements sont observés.
Belle opération pour le Brésil et la Croatie
Championne du monde en titre, l’Argentine reste confortablement en tête suivi de la France et de la Belgique. En quatrième position, l’Angleterre battu par l’Islande en amical (0-1), a perdu sa place et tombe au cinquième rang. Ce qui fait les affaires du Brésil qui passe 4e. Suivent ensuite le Portugal 6e, les Pays-Bas 7e, l’Espagne 8e. L’autre changement intervient au 9e rang oú l’Italie recule d’un rang et laisse la place à la Croatie désormais 9e.