La FIFA a publié ce jeudi son nouveau classement à l’issue de la dernière trêve internationale. Et l’Argentine, championne du monde mène toujours la course en tête devant la France, finaliste malheureuse au Qatar alors que le Portugal se contente d’une septième place malgré une très bonne phase éliminatoire de l’Euro 2024.
Malgré une défaite (1-2) contre l’Uruguay, l’Albiceleste conserve sa première place en grande partie grâce à son succès (1-0) dans un Maracana enflammant face au Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud.
L’équipe de France quant à elle reste deuxième au classement avec dix (10) points de retard sur l’Albiceleste malgré un sans-faute durant la dernière pause avec des victoires contre les Pays-Bas (2-1) et Gibraltar (14-0) en éliminatoires de l’Euro 2024. L’Angleterre de Jude Bellingham ferme le podium alors que la Belgique de Romelu Lukaku est quatrième de ce ranking.
La surprise de ce classement est la position du Portugal qui n’est « que » 7e malgré un travail excellent depuis l’arrivée de Roberto Martinez en remplacement de Fernando Santos après la Coupe du monde 2022. La Seleção est derrière les Pays-Bas et le Brésil qui marchent pourtant moins bien qu’elles ces derniers mois.
Le classement FIFA du mois de novembre 2023
1- Argentine
2- France
3- Angleterre
4- Belgique
5- Brésil
6- Pays-Bas
7- Portugal
8- Espagne
9- Italie
10- Croatie
🆕 Le nouveau >#ClassementFIFA est paru ! 🚨
🔝 L'Argentine reste en tête 🇦🇷
🥈 La France toujours deuxième 🇫🇷
🆙 L'Angleterre grimpe sur le podium 🏴
📈 Meilleure progression pour les Comores 🇰🇲📊 Le classement complet 👉https://t.co/mz80XZfOjH pic.twitter.com/wx24XHX4s3
— FIFA (Français) (@fifacom_fr) November 30, 2023