Le dimanche 16 Octobre prochain, le Real Madrid reçoit au Santiago Bernabeu le FC Barcelone pour le mythique et historique Clasico. Et comme les deux équipes partagent la tête du classement en Liga, ce choc au sommet s’annonce des plus palpitants, comme toujours d’ailleurs. Cependant, du côté du Real Madrid, le gardien de but belge, Thibaut Courtois risque de manquer le rendez-vous.
La sonnette d’alarme a été tirée par le Real Madrid sur la situation de Thibaut Courtois. Au club, et plus précisément dans le vestiaire, on continue d’insister sur le fait que le Belge sera prêt à affronter le FC Barcelone lors du Clásico du 16 octobre. Toutefois, la réalité est que Courtois ne s’entraîne toujours pas avec le groupe et l’optimisme n’est plus total et des doutes apparaissent sur la présence du gardien belge lors du Clásico.
En effet, à ce jour, il n’est pas garanti à 100% que Courtois sera dans les buts du Real Madrid lors du Clásico dimanche prochain, comme le rapporte Cope, rapporté par Mundo Deportivo. Pour le moment, il n’a pas été retenu dans le groupe d’Ancelotti pour le match de Ligue des champions de demain contre le Shakhtar. Une décision qui confirme les doutes dans le rang des madrilènes.
Par ailleurs, en n attendant, le gardien de but est toujours à Valdebebas pour se remettre de la sciatique gauche dont il souffre. Il ne s’agit pas d’une blessure, mais d’une douleur au niveau du nerf sciatique qui l’a déjà empêché de jouer contre Shahktar et Getafe. Ce type d’affection n’a pas un temps de récupération fixe, cela dépend de la personne et c’est pourquoi il y a des doutes sur sa présence dans le Clásico.
L’ancien gardien de Chelsea est soigné par des physios et travaille en salle de sport afin d’arriver à temps pour le match contre Barcelone à Bernabeu. C’est donc Carlo Ancelotti et tout le Real Madrid qui retiennent leur souffle et croisent les doigts, espérant que le belge se remette à temps afin d’être disponible pour ce choc face au Barça de Xavi.