Carlo Ancelotti a expliqué sa décision de faire jouer Luka Modric dans un rôle plus avancé lors de la défaite du Real Madrid dans Clasico ce dimanche au Santiago Bernabeu. Les Blancs ont été humiliés à domicile s’inclinant 4-0 face à leur grand rival Barcelone.
En effet, la domination du Real Madrid sur la Liga ne fait aucun doute cette saison, les hommes d’Ancelotti ayant toujours neuf points d’avance en tête. Mais le FC Barcelone, qui s’est beaucoup amélioré, n’a fait qu’une bouchée des Madrilènes ce dimanche, poursuivant ainsi sa belle série.
Le Real Madrid, quant à lui, n’a pas été à la hauteur de ses ambitions. Le choix de l’équipe n’a pas aidé, Ancelotti essayant de combler le vide laissé par la blessure de Karim Benzema en plaçant Modric en position de numéro 9.
Mais l’expérience a échoué de manière spectaculaire, et il l’a admis lors de sa conférence de presse d’après-match.
« Nous avons cherché à avoir un meilleur contrôle du ballon, à presser plus haut, mais après le but, le 1-0, nous n’avons pas suivi le plan et ils nous ont fait du tort », a expliqué l’Italien.
« Le plan n’a pas été bon. Le Barça a mieux joué et a mérité de gagner, mais la défaite ne nous fait pas couler. Il faut regarder vers l’avant et avoir de l’équilibre, penser que nous avons un avantage de neuf points ».
Par ailleurs, le Real Madrid va maintenant aborder la pause internationale avec le pire sentiment possible, après avoir perdu le Clásico, mais il a toujours cet écart de neuf points, et il reste très bien placé pour remporter le titre de champion.