Pour leur deuxième match amical respectif, le Barça et le Real Madrid s’affrontaient cette nuit à New York. Au bout d’un match qui aura connu bien de péripéties, les catalans se sont imposés comme les dernières en tournée aux Etats-Unis.
Amical ou pas, un Clasico demeure une grande bataille où les deux clubs protagonistes se battent jusqu’au bout. Pour le duel de cet été qui s’est déroulé à New York, la rencontre a dû être stoppée quelques minutes après son début en raison des éclairs qui menaçaient. Dès les premiers instants, les hommes d’Hansi Flick montrent leur détermination à découdre. Thibaut Courtois sort un premier grand arrêt sur une tête de Pau Victor à la 7è minute de jeu. Mais juste avant la pause, ce dernier trouve le chemin des buts. Sur une passe décisive de Robert Lewandowski, le jeune attaquant de 22 ans suit parfaitement l’action et met la balle au fond des filets (42’).
Avec l’avantage à la mi-temps, le Barça revient des vestiaires avec les mêmes envies face au Real Madrid. Pau Victor se démarque une énième fois et trouve la faille pour signer son doublé et faire le break grâce à une excellente passe décisive de l’extérieur du pied gauche d’Alex Valle (54’).
Mené 2-0, le Real Madrid pousse et réussit à réduire le score. Sur un corner parfaitement tiré par Arda Güler, Nico Paz se retrouve seul démarqué dans l’axe et fait trembler les filets barcelonais d’un beau coup de tête.
Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. En attendant les retrouvailles officielles en Liga pour le compte de la saison 2024-2025, le Barça s’impose 2-1 face au Real Madrid au grand plaisir de ses supporters. Les catalans affronteront l’AC Milan pour leur dernier match de la présaison pendant que les madrilènes croiseront Chelsea.