La superbe victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone durant le Clasico de ce dimanche laisse un goût assez amer aux blaugranas. Déjà monté au créneau pour des problèmes liés à l’arbitrage en Ligue des Champions, les catalans, en occurrence leur président Joan Laporta, ne manquent pas de se plaindre sur certaines décisions arbitrales aujourd’hui aussi.
Après la rencontre, le président barcelonais a explosé de colère contre le corps arbitrale et notamment pour un pénalty non sifflé pour son club en seconde partie. Alors que les blaugranas étaient menés 2-0 au retour des vestiaires, Robert Lewandowski a réclamé une faute de Dani Carvajal sur lui dans la surface de réparation. Mais Sanchez Martinez, l’arbitre de la partie, n’a pas donné raison à l’attaquant barcelonais. Laporta est donc descendu dans le vestiaire des arbitres pour protester informe le rapport du corps arbitral. « Une fois le match terminé, Joan Laporta s’est rendu dans le vestiaire de l’arbitre et a demandé à plusieurs reprises des explications sur certaines situations du match. Au vue de ces événements, il a été invité à quitter le vestiaire de l’arbitre, sans autre incident », peut-on lire dans le rapport des arbitres.
Sur les réseaux sociaux, les fans barcelonais n’ont manqué de crier au scandale. Décidément, en plus des problèmes dans le jeu, le Barça a un autre problème avec les arbitres.