Feyenoord et l’Olympique de Marseille nous ont gratifiés d’un spectacle inédit ce jeudi soir en demi-finale aller de l’Europa Conference League. Au terme de cette rencontre croustillante, ce sont les Bataves qui l’ont emporté sur le score de 3-2 avant la manche retour la semaine prochaine.
Les hommes de Arne Slot se sont montrés très entreprenants dès les premiers instants de la partie. Et c’est Cyriel Dessers qui a montré la voie aux siens à la 18e minute. Les Marseillais n’auront pas eu le temps de se remettre de ce but avant que le second survienne deux minutes seulement après l’ouverture, une oeuvre de Luis Sinisterra. Et il n’en fallait pas plus pour réveiller les hommes de Jorge Sampaoli.
Le Sénégalais Bamba Dieng va sonner la révolte à la 28e avant que le Brésilien Gerson ne remette les pendules à l’heure à la 40e et de renvoyer les deux équipes à égalité (2-2), dans les vestiaires. Mais encore une fois, l’OM n’a pas su gérer son entame de match et va encaisser sur l’engagement de Feyenoord en seconde période, qui a marqué grâce à Cyriel Dessers le troisième et dernier but de la partie à la 46e, son 10e de la compétition. Battu 3-2, Marseille devra sortir le grand jeu jeudi prochain au Vélodrome pour s’offrir une nouvelle finale en Coupe d’Europe.