Les demi-finales de la Ligue des Champions s’ouvrent ce mardi 26 avril 2022 avec le choc fou furieux entre Manchester City de Pep Guardiola et le Real Madrid de Carlo Ancelotti. C’est une rencontre épineuse digne du nom qui met en avant les deux entraîneurs qui ont écrit positivement leur histoire dans le livre du football européen. En attendant le coup d’envoi du match, voici la comparaison de leurs records.
Tous des anciens entraîneurs du Bayern Munich, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti ont presque tout gagné dans leur carrière. Ce sont deux des meilleurs managers à avoir honoré le football européen et ils s’affrontent à nouveau ce soir pour un choc chaud bouillant de la Ligue des Champions. Cependant, la curiosité pousse à avoir une idée sur les records des deux hommes. Comparativement, à l’heure actuelle, Ancelotti a les chiffres supérieurs selon Marca.
La presse espagnole a indiqué que le technicien italien a remporté 74,2% de ses matchs à Madrid, contrairement à Pep Guardiola qui a remporté 72,6% de ses matchs à City. Plus loin, Ancelotti a également le pourcentage le plus bas de défaites des entraîneurs avec 50 matchs, soit un pourcentage de 13,7%. Pendant ce temps son challenger du jour a connu plus de défaites équivalent à 14,5%.
En termes de nombre de buts marqués par match, Carlo Ancelotti dépasse toujours Pep Guardiola. Avec le manager italien, les Madrilènes ont marqué en moyenne 2,53 buts par match, tandis que Guardiola a enregistré en 2,43 buts par match avec les Citizens. En termes de record battu dans son club, l’entraîneur espagnol a devancé Ancelotti, mais avec un pourcentage inférieur. En effet, Ancelotti n’est pas l’entraîneur avec le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du Real Madrid. Avec 74% de victoire, il a été battu par Manuel Pellegrini (75%) qui détient le record. Pendant ce temps, Guardiola est l’entraîneur le plus titré de l’histoire de City avec un record de 72%.