Une nouvelle contre-performance de Manchester City. Les Cityzens ont gâché un avantage de deux buts, ce samedi contre Crystal Palace lors de la 17e journée de Premier League. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Pep Guardiola a affiché sa frustration.
Manchester City a connu un véritable passage à vide, manquant une belle opportunité de remporter une victoire confortable à domicile contre Crystal Palace. En menant 2-0 grâce à des buts de Grealish à la 24e minute et de Rico Lewis à la 54e minute, l’équipe de Pep Guardiola semblait en bonne voie. Cependant, faute de pouvoir creuser l’écart, Mateta a réduit l’écart à la 76e minute. Puis, dans les derniers instants, un autre Français, Michael Olise, a transformé un penalty égalisateur obtenu à la 90+5e minute suite à une faute de Phil Foden.
« Ce n’est pas de la malchance, c’est mérité. Nous donnons deux points. Vous donnez ce penalty, vous méritez ce résultat », déclaré Guardiola lors de sa conférence de presse après le nul.
Il a ajouté : « Nous ne sommes pas capables de gagner des matchs. C’est arrivé ici contre Liverpool, c’est arrivé ici contre les Spurs, et nous ne pouvons pas prendre de points ».
Manchester City est sur une série de 3 matchs sans victoires à domicile en Premier League. C’est la première fois depuis la première saison de Pep Guardiola à la tête en décembre 2016.