Julian Alvarez a connu une excellente première saison en Europe. L’attaquant a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers Lionel Messi et Erling Haaland.
L’année dernière, Julian Alvarez a quitté le club argentin de River Plate pour rejoindre Manchester City. Pour sa première saison en Angleterre, il a brillé en marquant neuf buts lors de ses 31 apparitions en championnat. Il a remporté de nombreux titres la saison dernière, notamment le triplé avec Manchester City et la Coupe du monde avec l’équipe nationale argentine. De plus, il a eu l’opportunité d’évoluer aux côtés de deux joueurs emblématiques, Lionel Messi et Erling Haaland, tous deux étant en tête des votes pour le Ballon d’Or.
« Jouer et s’entraîner avec Haaland et Messi permet de s’améliorer et d’apprendre beaucoup », a déclaré le joueur de 23 ans à ESPN selon Sportskeeda. « C’est un rêve d’être parmi eux et je grandis en tant que joueur et en tant que personne ».
Le Champion du monde affirme qu’au cours de ses 18 premiers mois en Europe, il a beaucoup appris de ses entraîneurs et de ses coéquipiers. « La saison dernière a été longue et intense, car il y a eu beaucoup de moments difficiles. Je suis plein de confiance et j’ai eu beaucoup de minutes. Je peux apprendre beaucoup de mes coéquipiers, et je les écoute, ainsi que les entraîneurs ».
Alvarez a commencé la saison avec quatre buts et quatre passes décisives en 11 matches de championnat. Son contrat avec Manchester City court jusqu’à l’été 2028.