Manchester City a retrouvé le chemin de la victoire (3-1) en Premier League lors de son déplacement à Everton ce mercredi soir. Mais, l’équipe de Pep Guardiola a perdu John Stones. Le défenseur pourrait être absent de longues semaines.
John Stones a été soigné pour une blessure à la hanche en début de saison et n’était pas à la disposition de Pep Guardiola. Il est revenu dans l’équipe de Manchester City en octobre, devenant immédiatement le chef d’orchestre de l’ensemble du bloc défensif. Cette situation n’a pas duré longtemps puisque l’Anglais n’a pas terminé le match de mercredi contre Everton. En effet, juste avant la mi-temps, John Stones a dû abandonner les siens en raison d’une cheville douloureuse. Une blessure qui tombe au mauvais moment, alors que City est en proie à des problèmes défensifs avec aucun clean-sheet lors des 8 derniers matches de championnat. S’adressant aux médias après le match, le coach de City a confirmé que la blessure de Stones « ne s’annonce pas bien » après qu’il ait été remplacé par Josko Gvardiol.
« En ce qui concerne sa cheville, ça n’a pas l’air d’aller. Nous verrons ce qui se passera par la suite. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave et qu’il pourra bientôt reprendre le jeu« , a admis Pep Guardiola. Il rejoint ainsi Erling Haaland et Jeremy Doku à l’infirmerie. Reste désormais à connaître la durée de son indisponibilité.