Après une longue période de blessure, Kevin De Bruyne retrouve pleinement son statut de leader en faisant un retour triomphant dimanche à Manchester City. L’entraîneur Pep Guardiola jubile de joie.
Blessé lors de la première journée de la Premier League, Kevin De Bruyne, le Diable Rouge, a subi une intervention chirurgicale suivie de mois de rééducation. À la veille du nouvel an, il a pu retrouver les entraînements collectifs, marquant ainsi son retour triomphal sur le terrain dimanche. Au cours du match de la Coupe d’Angleterre face à Huddersfield, De Bruyne a quitté le terrain juste avant l’heure de jeu alors que le score était de 2-0. Cependant, malgré sa sortie, Manchester City a finalement remporté la victoire 5-0. De retour sur le terrain, le meneur de jeu belge a brillé en délivrant une passe décisive pour un superbe but signé de son compatriote Jérémy Doku.
Un retour fructueux qui a suscité la satisfaction du technicien catalan par la suite : « C’est incroyable qu’il soit de retour. Kevin aide à gagner des matches, il n’y a que quelques joueurs comme lui dans le monde. Nous pouvons bien jouer, mais gagner, c’est autre chose. C’est pourquoi c’est une bonne chose qu’il soit de retour ».
Pas encore de 90 minutes pour KDB
Cependant, Guardiola a atténué son enthousiasme en soulignant que l’ancien joueur de Chelsea n’était pas encore prêt à jouer des matchs complets : « Il doit maintenant digérer entraînement après entraînement, plus encore que les matches. Une nouvelle occasion se présentera contre Newcastle, même si ce ne sera pas encore pour 90 minutes. Après le match contre Newcastle, City bénéficiera déjà d’une courte pause, au cours de laquelle De Bruyne pourra se préparer pleinement pour la deuxième partie de la saison. Il est d’ailleurs frappant de constater à quel point le public a réagi avec enthousiasme à son retour. Une ovation a suivi son remplacement. Les gens l’aiment. Ce respect mutuel est éternel », martelé Pep Guardiola dans des propos cités par Sky Sports News.