Pas de vainqueur dans le match au sommet de la Premier League ce dimanche (31e journée). Leader, Manchester City a été contraint au nul à domicile (2-2) par une équipe de Liverpool qui a encore prouvé sa capacité de résilience dans l’adversité.
Devant leurs supporters, ce sont les Cityzens qui ont lancé les hostilités grâce à Kevin de Bruyne qui avec un peu de réussite, a trompé Alisson dès la 5e minute de jeu sur une frappe croisée du pied gauche. Mais il n’aura fallu que 8 minutes pour que les Reds égalisent. Et c’est le joyau portugais Diogo Jota qui a conclu une action extraordinairement collective de Liverpool (13e).
Avant la pause, Gabriel Jesus qui n’a plus été titularisé par Pep Guardiola depuis janvier, va donner raison au technicien catalan en redonnant l’avantage aux siens à la 36e sur une magnifique passe de Joao Cancelo.
Mené à la pause, Liverpool va égaliser une minute après le début de la seconde période par l’entremise du Sénégalais Sadio Mané qui a accompagné d’un plat dui pied splendide un sublime caviar de Mohamed Salah (46e). Et plus rien ne sera fait jusqu’au terme de la partie à part un but refusé à Sterling à cause d’une position irrégulière à centimètres près et un raté de Riyad Mahrez en toute fin de partie.
Comme au match aller, la partie se termine sur le score de 2-2 mais City a toujours un point d’avance (74) sur son adversaire du jour (73) dans le classement de Premier League. Les sept dernières journées du championnat seront palpitantes.