Christophe Galtier est la sensation mercato des coachs en France actuellement. Le technicien qui a remporté le championnat de France avec Lille est largement convoité. En attendant de connaitre sa prochaine destination, l’ex coach de Saint Etienne a déjà écarté l’Olympique Lyonnais.
A l’issue de la saison où Lille a remporté le championnat, Christophe Galtier a annoncé son départ du club.
« J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce mardi matin que j’allais quitter le Losc. Ou que j’arrêtais avec le Losc, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. Je ne veux pas partir sur un succès. Je pars car j’ai décidé qu’au bout de quatre ans, il était temps de partir », avait-il déclaré à l’Equipe. Dès lors, plusieurs clubs se sont positionnés aussi bien en France qu’à l’étranger pour le signer. En attendant de connaitre son futur club, la piste OL est écartée.
Selon RMC, Christophe Galtier n’ira pas à l’OL. Le natif de Marseille avait rencontré 24 heure plus tôt le président Jean Michel Aulas et sa direction. L’OL étant en quête d’un nouvel entraineur pour succéder à Rudi Garcia qui a démissionné de son poste après une saison décevante. Le technicien de 54 ans a rejeté la proposition faite par les Lyonnais pour prendre être le nouvel entraineur du club. L’OGC Nice reste donc l’option la plus sérieuse pour Galtier.