S’exprimant après la victoire de son équipe niçoise sur le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a notamment salué le caractère collectif de la performance de son équipe. L’entraîneur titré l’an dernier avec Lille, a également souligné la différence dans le jeu du PSG en l’absence de Kylian Mbappé, qui a raté le match en raison d’une suspension.
« On s’est créé deux ou trois occasions favorables en début de match et ensuite c’était plus équilibré. C’est une équipe qui vous fait mettre beaucoup d’énergie. Mais ce n’était pas comme les deux derniers matchs contre Paris. Je pense qu’on a fait preuve de plus de courage dans la sortie du ballon, plus de dynamisme dans l’attaque aussi, même si on a eu quelques maladresses techniques. On s’est assis trop bas en deuxième mi-temps même si en l’absence de Mbappé je voulais que le bloc soit plus haut. », a déclaré Galtier dans des propos retranscris par RMC.
« C’est une belle victoire d’équipe, de ceux qui ont commencé à ceux qui ont bien terminé le match. Tu as eu la fraîcheur et la qualité technique de Stengs, qui a apporté de la fraîcheur et la qualité de son pied gauche. Et puis Delort avec le mouvement parfait. Pour battre Paris, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Il nous reste à jouer Montpellier, Marseille et Rennes, on verra où on en est après ces matchs. Mais on a pris quatre points à Paris, ça rattrape les points qu’on a bêtement perdus ici et là. Vous avez Verratti, Neymar, Di María, Messi devant… ils sont accompagnés d’autres joueurs, mais il y a un PSG avec Kylian et un autre sans Kylian. », reconnaît l’ancien entraîneur de l’AS Saint Etienne.