La Juventus est toujours en convalescence. Giorgio Chiellini n’a aucun doute sur le fait que l’équipe a subi un « choc » avec le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Aujourd’hui, plusieurs semaines après, la Juventus n’est plus l’otage de la star portugaise et Chiellini affirme même que le départ aurait dû se faire… plus tôt.
« J’ai senti que je pouvais partir en été parce que nous avions atteint un point où Cristiano avait besoin de nouveaux stimuli et d’une équipe qui joue pour lui. Lorsque c’est le cas, il est toujours décisif. Il l’a encore prouvé ce mois-ci. Je ne suis pas surpris parce qu’il l’a montré tout au long de sa carrière et aussi au cours des trois années qu’il a passées avec nous« , a commencé par dire Chiellini dans une interview avec DAZN, poursuivant.
« Nous sommes dans une phase de récupération ici à la Juventus. Bien sûr, si Ronaldo était resté, il aurait été un atout pour nous. Il est parti le 28 août. Il est certain que cela aurait été mieux pour nous s’il était parti plus tôt pour mieux se préparer. Nous avons payé pour ça. Ce n’était pas difficile à gérer. Cependant, cela vous donne un petit choc et, à mon avis, nous l’avons payé cher lors des premiers matchs. S’il était parti le 1er août, nous aurions eu le temps de mieux nous préparer pour la saison. Nous serions alors arrivés au début du championnat mieux préparés« , a expliqué l’expérimenté défenseur italien.
Rappelons que Bonucci, un autre des joueurs les plus expérimentés de la Juventus, estime également que le départ de Cristiano Ronaldo a apporté des avantages et que l’équipe turinoise a retrouvé « l’humilité ».