Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Giorgio Chiellini est un grand admirateur du Portugais. Et dans son interview à Sky, ce dernier est revenu sur le départ de CR7 du Real Madrid et le scandale qui a suivi.
En 2018, bon nombre d’observateurs voyaient Cristiano Ronaldo décrocher le Ballon d’Or. Et même s’il a réalisé une bien meilleure saison que Luka Modric, qui lui est allé loin en Coupe du Monde cette année-là, ne remportera pas le Ballon d’Or. C’était une grosse déception pour CR7 qui ne s’est pas présenté à la cérémonie qui a consacré le Croate.
Pour Giorgio Chiellini qui s’est confié à Sky Sport Italia, le Real Madrid « a volé Ronaldo ». En effet, il estime que le club merengue n’a pas digéré le départ de Cristiano Ronaldo et l’a donc privé de ce Ballon d’Or.
«Le vrai vol a eu lieu en 2018, lorsque le Real Madrid a décidé de ne pas le (Ronaldo) laisser gagner et c’était vraiment étrange. Modric n’aurait pas dû gagner, tout au plus Griezmann ou Pogba. Ils l’ont donné (à Modric) parce que le Real Madrid ne voulait pas que Ronaldo parte (il a fini par partir)», a-t-il expliqué à Sky.
Pour ce qui en est du BO 2019, il confie : «Cette année-là, il était difficile de dire qui le méritait le plus entre Ronaldo, Messi et Van Dijk. Ils ont tous réalisé une excellente saison. C’est comme Federer et Nadal. S’ils avaient voulu récompenser davantage la Ligue des champions, tout le mérite en reviendrait à Liverpool. A l’inverse, en se concentrant davantage sur le championnat, il aurait pu revenir à Ronaldo, même si Messi est toujours là. Bref, il devient compliqué de choisir.»