L’attaquant du LA Galaxy en MLS, Javier Hernandez estime que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas comparables malgré leur longue rivalité.
La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est largement considérée comme la plus grande de l’histoire du sport, et de nombreux joueurs et managers ont dû choisir entre les deux. Cependant, Hernandez a un point de vue légèrement différent sur la question, insistant sur le fait que les joueurs ne peuvent pas être comparés, bien qu’il ait donné une raison intéressante pour cela.
S’adressant à Complexity, relayé par AS, le Mexicain a déclaré : « J’en avais un (Lionel Messi) comme rival et il me donnait des maux de tête, l’autre (Cristiano Ronaldo) comme coéquipier et nous avons eu de grandes victoires, donc je pense que les deux sont complètement différents, ils ne peuvent même pas être comparés ».
En effet, Chicharito a affronté Lionel Messi à quelques reprises en Ligue des champions avec Manchester United et le Bayer Leverkusen, notamment lors de la finale de 2011 avec le premier. Au Real Madrid, l’attaquant a affronté son homologue argentin lors des Clasicos au cours de la saison 2014-15. D’un autre côté, à Madrid, il a également noué un partenariat avec le Portugais, qui a notamment délivré la passe décisive sur son but victorieux contre l’Atletico Madrid en quart de finale de la Ligue des champions.
Ainsi, contrairement à beaucoup d’autres personnes qui se sont exprimées sur les comparaisons, la position de Chicharito est différente dans la mesure où il fait preuve de respect envers les deux joueurs. Il a reconnu que Messi était un grand rival, tout en évoquant les bons vieux jours passés dans la capitale espagnole avec la star de Manchester United.