Moins d’une semaine avant le premier match de Chelsea en Premier League cette saison, les Blues n’ont toujours pas de sponsor officiel pour leur maillot. Une situation qui paraît étonnante pour plusieurs personnes. Si les choses ne changent pas, ils joueront avec des maillots bleus sans logo de sponsor. Pendant ce temps un site inhabituel se propose pour venir à la rescousse du club Anglais.
Chelsea a eu l’occasion de trouver rapidement un sponsor maillot. My Club, un site web pour adultes proposant un modèle d’abonnement similaire à Onlyfans, a publiquement fait une offre pour acheter les droits de sponsoring de Chelsea pour 40 millions de livres sterling par an.
Le président de My Club, Mike Ford, a déclaré au Mirror : « Nous, à My.Club, voulons sponsoriser Chelsea, qui cherche à améliorer sa déception de la saison dernière. Nous voulons que le logo My.Club figure sur le devant des maillots de Chelsea avant que le club n’entame sa saison 2023 contre Liverpool. Cette contribution serait bénéfique pour les deux parties. »
« Pour [les] Blues, cela permettra de faire des recrutements parfaits comme celui de Kylian. Pour nous, cela permettra aux fans des Blues de n’avoir que deux clubs à appeler ‘le mien’. Ce serait formidable que Mbappé, Mudryk et d’autres joueurs de Chelsea partagent leurs exclusivités d’entraînement et organisent des AMA [Ask Me Anything] sur My.Club, une plateforme pour tous les créateurs », a laissé entendre l’ambitieux Mike Ford cité par AO Minuto.
Curieusement, il y a quelques mois, les fans de Chelsea ont plaisanté sur le fait que le club pourrait obtenir Onlyfans comme sponsor du maillot, éditant même la photo du maillot de l’équipe avec le logo du site pour adultes.
Aujourd’hui, ce n’est pas OnlyFans mais son concurrent My Club qui fait officiellement une offre pour les droits de sponsoring du club de l’ouest de Londres. On verra donc comment Boehly & Co. réagiront.